Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le parti au pouvoir en Corée du Sud cherche à aider les fabricants de puces à éviter la menace de Trump
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 02:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter la réaction de l'action au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Hyunjoo Jin

Le parti au pouvoir en Corée du Sud a présenté lundi une loi visant à accorder aux fabricants de puces des subventions et une exemption d'un plafond national sur les heures de travail, afin de faire face aux risques potentiels des mesures menacées par le nouveau président américain Donald Trump.

L'industrie des semi-conducteurs est essentielle pour l'économie dépendante du commerce, la quatrième plus grande d'Asie, les puces représentant 16 % des exportations totales l'année dernière.

La semaine dernière, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a mis en garde contre les risques découlant de la menace de Trump de droits de douane élevés sur les importations chinoises, ce qui pourrait inciter les rivaux chinois à réduire les prix à l'exportation et à sous-coter les entreprises coréennes de puces à l'étranger.

Le projet de loi du parti au pouvoir intervient alors que les fabricants de puces comme Samsung Electronics 005930.KS se préparent également à une concurrence croissante de la part de leurs rivaux dans des pays tels que Taïwan et la Chine.

Les actions de Samsung et de SK Hynix 000660.KS ont prolongé leurs pertes mardi sur les préoccupations concernant les tarifs douaniers potentiels de Trump et les restrictions américaines sur les ventes de puces d'IA à la Chine.

Le projet de loi aidera les entreprises coréennes à relever les défis alors que la Chine, le Japon, Taïwan et les États-Unis accordent des subventions aux fabricants dans le cadre d'une guerre commerciale sur les semi-conducteurs entre la Chine et les États-Unis, a déclaré l'un des sponsors du projet de loi, le législateur Lee Chul-gyu, dans un communiqué.

Toutefois, le projet de loi est susceptible de faire face à une bataille difficile pour obtenir l'approbation du parti d'opposition libéral, qui contrôle la majorité au parlement, a déclaré Greg Noh, un analyste de Hyundai Motor Securities.

En vertu de ce projet de loi, certains employés impliqués dans la recherche et le développement seront autorisés à travailler plus longtemps, dérogeant ainsi à une loi sur le travail qui limite les heures hebdomadaires travaillées à un maximum de 52.

Ce mois-ci, le syndicat de Samsung s'est opposé à cette mesure, estimant que l'entreprise tentait d'imputer à la loi son "échec en matière de gestion".

Le mois dernier, Samsung s'est excusé pour ses bénéfices décevants, ayant pris du retard sur ses rivaux TSMC 2330.TW et SK Hynix 000660.KS dans l'exploitation de la demande en plein essor de puces pour l'intelligence artificielle.

En octobre, Trump a menacé de supprimer les subventions fédérales accordées à TSMC (Taiwan), Samsung et SK Hynix (Corée du Sud) et à d'autres fabricants de puces, et de les remplacer par des droits de douane à l'importation.

Valeurs associées

38,8319 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.